Au programme :

Comment s’entraîner pour ne pas se blesser et progresser régulièrement, en chassant l’idée reçue : ‘’Plus je cours vite et plus je me fais mal, mieux je m’entraine’’

Notions physiologiques de base : connaître et maîtriser son allure de course en Vitesse Maximale Aérobie

Trois allures de courses : repères, sensations, durée de travail et de récupération

Resituer le travail de la filière Aérobie dans les autres formes d’entraînement (Préparation Physique Générale, Préparation Physique Spécifique, filière Anaérobie…)

Les principes essentiels de construction et conduite de l’entraînement pour progresser (Charge, Types d’exercices, Récupération, Vitesse de course, Hydratation…), et les erreurs à éviter

Cette conférence est ouverte à tous, coureurs, parents, en club ou occasionnels.

Nouveau adhérent à la musculation Athlétic Club Domagné, Babass s'est donné quelques mois pour y arriver...

sortie improvisée marche nordique ce samedi après-midi en forêt de Corbière encore enneigée avec Bernard, Alain Guichard, Yves Goyer, qui ont su montré à Didier et Jean-Claude Lévêque (cyclo-club Châteaubourg) qu'ils étaient les maîtres de cérémonie dans cette discipline. 12kms parcourus en 2 heures.

Manque Jérôme sur la photo. Huit jours avant le départemental de cross, une bonne séance dans les vallons avec les pointes. C'était un peu plus compliqué pour ceux qui n'en avaient pas. (photo de Stéphane… blessé !)

Onze mois ont passé depuis Chantepie, (voir) et revoilà notre étoile domagnéenne